Genei Ryodan (brigade fantôme)

Publié le par Kowanda




 Kuroro Lucifuru :Kuroro est intelligent et charismatique. Lorsque la brigade est à York shin city, grâce à son calme et à son sens de la communication, il gagne la confiance de Néon Nostrad. C'est un leader né, et un excellent stratège. Il contrôle facilement la brigade, qui comporte pourtant clairement des individus versatiles aux personnalités changeantes ou imprévisibles.

Les seules personnes dont Kuroro se soucie sont ses compagnons de la brigade. Quand il lit la prophétie de Néon, qui annonce la mort d'Uvoguine, il pleure pour lui. Plus tard il organise un massacre en mémoire pour son camarade.

En plus de ça, il n'a pas peur de sa propre mort, et l'anticipe même. Un hunter du clan Nostrad, Senritsu, dit même que lorsqu'elle écoute les battements du cœur de Kuroro, il semble comme vivre avec la mort, et être heureux de cet état.

Pour Kuroro, l'Araignée est plus importante que sa propre vie. Pour lui, le groupe doit privilégier les ordres donnés par le chef à la vie de celui-ci.

Sa principale faculté (skill hunter) est de pouvoir voler les facultés des autres utilisateurs du nen, pour les utiliser ensuite. La victime volée ne peut bien évidemment plus faire usage de son pouvoir. Cependant, pour pouvoir accomplir ce vol, plusieurs conditions strictes doivent être remplies :

  1. Kuroro doit voir la capacité en action.
  2. Il doit demander comment elle fonctionne et obtenir les réponses à ses questions.
  3. La main de sa victime doit toucher la couverture du livre qu'il matérialise.
  4. Ces trois conditions doivent être remplies en moins d'une heure.

Pour utiliser les capacités qu'il a volées, il matérialise un livre et l'ouvre à la page de la capacité voulue. Pendant qu'il utilise cette capacité, le livre doit rester ouvert. De plus, si la personne qui a été volée meurt, son pouvoir disparaît du livre.

Nobunaga Hazama: il a l'apparence d'un samouraï. Maniant le sabre, c'est un personnage relativement violent qui est souvent à l'origine des disputes ou qui les envenime. Dans la brigade, il a un rôle d'attaquant aux cotés d'Uvoguine. C'est un de ceux que l'on voit le plus dans la saga des enchères. Il est aussi le premier auquel Kuroro prédit l'avenir.

Il est le 9e de la brigade au classement du bras de fer et porte le tatouage n°1, ce qui fait qu'il est appelé Janvier lors des prédictions.

Sa faculté exacte est inconnue, on suppose qu'elle a un rapport avec son nen et la sortie du sabre de son fourreau.

Nobunaga n'apparaît pas dans la partie des fourmis-chimères mais il appelle Phinks et les autres pour qu'ils l'aident à finir un "travail". On ignore encore de quoi il s'agit.

Uvogine: il est l'ami de Nobunaga, et porte le n°11 dans la brigade. Non seulement il possède un nen du renforcement, mais en plus c'est le plus fort physiquement : il est classé 1er au bras de fer.

C'est le premier des membres de la brigade à se faire tuer (par Kurapika) malgré le fait qu'il détienne la plus grande force physique parmi ses congénères. À lui seul, il réussira à tuer quatre membres des bêtes de l'ombre sans aucune aide. A cette occasion il se livrera d'ailleurs à un acte de cannibalisme.

Feitan:il est classé 5e au bras de fer au sein de la brigade, il est très rapide et de petit gabarit (1.55m pour 45 kg) et possède un nen de transformation. Comme en atteste son envie d'essayer Greed Island, il semble aimer les jeux vidéos.
(je sais pas pourquoi c'est écrit comme ça!!!)

Il vient de la ville de l'étoile filante et fait partie de la brigade fantôme depuis le début. Il est un adepte de la torture et est très cruel. L'une de ses attaques de nen, pain packer, lui permet de renvoyer sa propre douleur : il la change sous forme de boule de chaleur comme un soleil, qui brûle l'ennemi, rising sun. Il utilise une arme en forme de parapluie soit pour feinter soit pour utiliser un sabre qui en est issu. Il utilise également le Kô pour rendre son épée surpuissante

Il présente certaines ressemblances avec Hiei du manga Yû yû hakusho, du même auteur, Yoshihiro Togashi.

Le volume 22 nous revèle qu'il parle chinois et qu'il est le numero 2 de la brigade.

Phinks: il est classé 2e au bras de fer. Il est grand (1.85m et 85kg), de groupe sanguin AB et a un nen du renforcement. Il fait habituellement équipe avec Feitan.

Il est très fort physiquement, et sa faculté de nen est le ripper cyclotron (cyclone éventreur), c'est-à-dire qu'il peut décupler sa puissance de frappe rien qu'en faisant tourner son bras.

Son prénom est clairement inspiré par le Sphinx d'Égypte, où l'auteur Yoshihiro Togashi a fait un voyage. Phinks porte souvent une tenue de style pharaon, ou alors un survêtement. Il ne revêt un accoutrement égyptien qu'à deux occasions : ses premières apparitions et le combat contre les fourmis-chimères. Il s'énerve souvent mais fera preuve d'une certaine sensibilité en évoquant Pakunoda devant Gon et Kirua.

Pakunoda: elle a le pouvoir de lire la mémoire de ceux qu'elle touche en leur posant une question précise. Elle s'en prendra notamment à Gon, Kirua et Sukuwara. Outre sa faculté de toucher, elle peut aussi transférer la mémoire d'un corps à l'autre grâce à un pistolet et des balles matérialisées.

Elle mourra après des réflexions qui la plongeront dans un trouble total, après avoir sauvé Kuroro Lucifuru des griffes de Kurapika tout en s'opposant à une partie de la brigade.

Franklin: il est l'un des membres fondateurs de la brigade. D'une très grande stature, son physique n'est pas sans rappeller la créature de Frankenstein. Il a comme faculté d'envoyer des balles de nen par ses doigts, dont il a coupé la dernière phalange afin d'augmenter la puissance de son attaque. Il est classé 4e au bras de fer.

C'est un être doué d'une grande sagesse et doté d'un grand sens de la diplomatie. Il intervient souvent lors des conflits et s'avère un allié précieux. C'est un spécialiste des massacres grâce à sa faculté double machine gun. Il semble assez proche de Shizuku.

Shizuku: elle est responsable du nettoyage des traces et preuves. Elle est du nen de la matérialisation et peut faire apparaître un aspirateur qu'elle appelle "Démé-chan". Elle se sert de l'aspirateur comme d'une massue. Démé peut également aspirer tout ce que Shizuku lui demande, excepté les êtres vivants. Même Shizuku ignore où va ce que Démé aspire.

Shizuku semble innocente et douce par plusieurs signes : son air continuellement béat, la croix qu'elle porte autour du cou et son accoutrement très sobre. Elle oublie très vite, ce qui semble être un effet secondaire de sa faculté et ce qui expliquerait sa puissance.

Lors de son combat contre le sbire de Zazan, Paiku, elle sera prise dans la toile de son adversaire et finira en sous-vêtements. Le combat s'achèvera sur l'aspiration totale du sang de l'ennemi qui tentera en vain de boucher ses plaies avec ses mains. Après sa mort, elle tiendra à dire à son adversaire qu'il aurait pu se couvrir avec sa toile ce qui lui aurait évité une mort certaine...

Hisoka: il ne fait pas réellement partie de la brigade fantôme. Il se fait passer pour l'un d'eux afin d'approcher Kuroro Lucifuru, et ainsi pouvoir l'affronter. Il est tenace et va tout faire pour pouvoir se battre avec kuroro. Il serait même prêt à affronter tous les membres de la brigade pour y parvenir.

Il est remplacé par Karuto, la soeur de Kirua

Sharnalk: il est originaire de la ville de l'étoile filante, son rôle est principalement axé sur l'information et le nettoyage. Il est sûrement l'un des plus intelligents et réfléchis de la brigade.

Il peut contrôler les gens à l'aide de son téléphone portable (black voice, le portable qui contrôle la destination des autres). Il lui suffit d'accrocher une minuscule antenne sur sa cible, et, tant qu'il ne retire pas l'antenne du téléphone, sa cible lui obéira tel un robot.

Il lui est également possible de s'apposer une de ses antennes sur lui-même, ce qui lui permet d'effectuer une tâche très précise. Lorsque celle-ci est terminée Sharnalk retrouve son état normal, mais perd tout souvenir de ce qu'il a fait lorsqu'il était en mode automatique. Cette technique lui permet apparemment de décupler l'intensité de son nen.

Sharnalk a l'air très gentil mais il n'est pas moins redoutable : il est capable d'utiliser les armes de ses ennemis à son avantage. Il est assez avisé même si il a tendance à ne pas faire preuve de recul. Il était très attaché à Uvoguine.

Korutopi: il est du nen de la matérialisation. Il est capable de faire apparaître des copies en nen de tout ce qu'il touche. La taille de l'objet n'est pas importante. Il ne peut cependant pas fabriquer des copies vivantes et les copies disparaissent au bout de 24 heures.

C'est un personnage mystérieux dont on ne connait ni le visage ni le sexe. Il ne se bat jamais mais est très utile à la brigade lors des vols. Sa faculté gallery fake garantit alors une discrétion totale. Korutopi n'est pas sans rappeler le cousin Machin de la Famille Addams.

Bonorenof: il peut paraître ridicule au premier abord, mais c'est l'un des plus terribles membres de la brigade fantôme. Il se démarque immédiatement des autres par son inactivité et son mutisme. Apparaissant pour la première fois au volume 8, on en sait plus sur lui au volume 22 où il prononce également sa première phrase complète alors que son vocabulaire se limitait auparavant à des "on la suit" ou "rusé". Bonorenof n'agit pas de toute la saga des enchères.

Son attaque se nomme le cantabile. En dessous de ses bandelettes, on peut trouver des sortes de trous. Il s'agit d'une pratique de son clan qui consiste, dès le plus jeune âge, à percer la peau. En agitant son corps dans tous les sens, il fait de la musique (comme une flûte) et utilise son nen. Il transforme son corps en accueillant un esprit. On voit qu'il se change en monstre avec une lance et deux lames des deux côtés, puis en une planète, une sorte de boule qui mesure une dizaine de mètres de diamètre qu'il nomme Jupiter.

Publié dans Hunter x Hunter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article